Orange a vendu 50.000 iPhone 4

L'opérateur Orange a vendu plus de 50.000 iPhone 4 le premier jour de sa commercialisation, un succès qui a surchargé son serveur d'activation des lignes, provoquant des retards de mise en service

La Rédac LesMobiles - publié le 25/06/2010 à 12h12
Comme prévu, l'iPhone 4 réalise un vrai carton au niveau des ventes. Déjà en rupture chez SFR et Bouygues Telecom, seul Orange propose encore le nouveau smartphone d'Apple en version 16 Go.

« On a rencontré un énorme succès donc il y avait beaucoup de cartes SIM à activer », a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'opérateur, précisant que plus de 50.000 iPhone 4 avaient été vendus lors de la première journée de commercialisation (jeudi).

Rappelons que l'iPhone 4 est équipé d'un nouveau type de carte SIM, la micro-SIM. Et c'est l'activation de ces nouvelles cartes qui a provoqué un embouteillage sur le serveur, dont l'activité a été fortement ralentie.

Selon nos informations, Orange a dû doubler la capacité de ses serveurs. L'opérateur nous a assuré que 80% des clients étaient activés vendredi soir et que tout rentrera dans l'ordre d'ici la fin du week-end.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs