L'usage du m-commerce démarre (très) doucement

La Mobile Marketing Association annonce les résultats de la dernière étude Mobile Consumer Briefing reports sur le m-commerce en France, en Grande Bretagne et en Allemagne.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/07/2010 à 18h34

Tout savoir sur : L'usage du m-commerce démarre (très) doucement

L'étude montre que la Grande Bretagne possède le plus grand nombre d'utilisateurs du m-commerce avec 19% sur le mois d'avril 2010, suivi par 13% des allemands et seulement 9% des français.

Les principaux résultats de l'étude sont :
• La forme la plus développée de m-commerce reste l'achat de contenu pour personnaliser son mobile (sonneries) : 12% des répondants en Grande Bretagne, 8% en Allemagne et 5% en France
• Le m-commerce ne concerne pas que de la vente de contenu pour mobile facturé par l'opérateur mobile : en France, l'achat de produits ou de services est le 2ème usage du m-commerce
• L'Internet mobile est le support le plus utilisé pour le m-commerce : il représente plus de 50% des transactions
• Les 18 - 34 ans représentent une part importante des utilisateurs du m-commerce : 29% en Grande Bretagne, 21% en Allemagne et 15% en France.

Alors que la plupart des répondants trouvent que les transactions sur le mobile sont simples et rapides, seulement 50% d'entre se sentent en confiance. "Le développement rapide des smartphones et des magasins d'applications (stores) est le catalyseur du développement du m-commerce" déclare Peter Johnson, Vice Président responsable des études pour la Mobile Marketing Association.

Les autres résultats de l'étude montrent que :
• 56% du contenu pour mobile est facturé par les opérateurs mobiles
• Les paiements dématérialisés comme PayPal gagnent en popularité
• Les répondants estiment qu'ils vont dans les douze mois qui viennent utiliser le m-commerce pour profiter de réductions ou pour collecter des points de fidélité.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs