Steve Jobs a ensuite indiqué que ce genre de problème de réception (Antennagate) n'était pas propre à l'iPhone 4, mais qu'il se retrouve également sur d'autres smartphones tels que le BlackBerry 9700, le HTC Droid Eris ou encore le Samsung Omnia II. Le PDG a toutefois insisté sur le fait que l'antenne de l'iPhone 4 était la plus avancée jamais vue sur un téléphone multifonctions.
Pour faire taire les critiques, Apple s'est finalement résolu à offrir un bumper gratuit à tous les possesseurs d'iPhone 4. Il s'agit d'un étui fonctionnant comme un isolant sur la bordure métallique où est logée l'antenne, et qui est censé mettre fin aux problèmes de réception rencontrés quand l'iPhone 4 est tenu d'une certaine façon. L'offre est valable pour tous les iPhone 4 achetés d'ici le 30 septembre, date à laquelle Apple réévaluera le problème.
Steve Jobs a part ailleurs déclaré que cette polémique n'avait pas eu d'impact pour le moment sur les ventes d'iPhone 4. La firme a vendu plus de trois millions d'exemplaires depuis le lancement de l'appareil il y a trois semaines. Quant à l'iPhone 4 blanc, il sera lancé à la fin du mois de juillet.