Les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour les médias sociaux

Le bureau d'études comScore vient d'examiner le comportement des 15-24 ans sur internet ainsi que leur consommation du média mobile. Cette génération se tourne de plus en plus vers le média mobile pour consulter les emails ou les services de messageries instantanées.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/07/2010 à 12h04
Les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour les médias sociaux

Tout savoir sur : Les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour les médias sociaux

L'étude révèle ainsi que la génération des 15-24 ans se tourne de plus en plus vers le média mobile pour consulter les emails (54% d'utilisateurs en plus comparé à l'année précédente) ou les services de messageries instantanées (près de 45% d'utilisateurs en plus par rapport à 2009). En revanche, le temps passé sur ces sites à partir du PC par les internautes âgés de 15 à 24 ans décline.

Les résultats indiquent également que la consultation des réseaux sociaux à partir du mobile explose (+107% d'utilisateurs par rapport à l'an dernier). Accéder aux réseaux sociaux à partir du mobile est ainsi devenue une activité encore plus populaire auprès des jeunes que de consulter ses emails ou d'utiliser un service de messagerie instantanée.



Delphine Gatignol, Directeur commerciale de comScore en France, précise : « Alors que la consultation des messageries instantanées et des emails à partir du mobile explose, on observe un ralentissement en termes de temps passé pour ce type de sites consultés à partir du PC. L'étude montre également le véritable engouement des utilisateurs mobiles de 15-24 ans pour les réseaux sociaux. L'instantanéité offerte par le mobile en fait un vecteur de choix particulièrement prisé par les jeunes. Avec le développement du marché du smartphone, l'attrait exercé par le mobile devrait continuer de se renforcer. »

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs