Android détrône BlackBerry et devient leader aux Etats-Unis

Google vient de mettre un terme à la suprématie de BlackBerry aux Etats-Unis. L'OS mobile de du géant de l'Internet a dépassé le système d'exploitation de RIM au deuxième trimestre avec 34% du marché des smartphones.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/08/2010 à 14h11
La fusée Android est bien lancée. Alors que l'OS de Google vient de ravir la 3ème place des OS à Apple au niveau mondial, le système d'exploitation mobile est désormais leader aux Etats-Unis. Au deuxième trimestre, Android a été intégré dans 34% des smartphones vendus outre-Atlantique selon l'institut Canalys, devant BlackBerry (32,1%) et iPhone OS (21,7%).

Il faut dire que, contrairement à l'iPhone et aux BlackBerry, Android se retrouve sur toute une panoplie de smartphones de différents fabricants (stratégie non exclusive), ce qui permet à Google de distribuer plus largement son OS mobile. Du coup, les performances des terminaux ne sont pas toujours au rendez-vous, mais le mass-market finit par payer. On notera parmi les best sellers, le Motorola Droid distribué par Verizon … qui distribuera également l'iPhone à partir de l'année prochaine.

En absolu, l'iPhone est toujours devant Android puisque 28% des utilisateurs américains de smartphone possèdent un iPhone, contre 13% d'Android. De plus, l'iPhone apparaît comme le smartphone le plus désiré par les consommateurs, loin devant ses concurrents. La guerre des OS ne fait que commencer.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs