Orange et Free enterrent la hache de guerre

Autrefois ennemis jurés, Orange et Free viennent de renoncer aux poursuites qu'ils avaient engagées l'un à l'encontre de l'autre. Ce réchauffement des relations coïncident avec l'arrivée de Stéphane Richard chez Orange.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/08/2010 à 18h42

Tout savoir sur : Orange et Free enterrent la hache de guerre

Selon le quotidien La Tribune, France Télécom aurait abandonné les plaintes pour diffamation déposées l'an dernier contre Free, après les déclarations de Xavier Niel, le patron fondateur d'Iliad-Free, qui avait traité France Télécom de « délinquant multirécidiviste », assénant au passage que le Minitel était « la dernière grande invention de France Télécom ».

De son côté, Free a retiré sa plainte devant le tribunal de l'Union européenne. Il y reprochait à France Télécom ses pratiques commerciales et tarifaires après l'ouverture à la concurrence du marché de l'accès à Internet. Et demandait tout simplement la scission de l'opérateur historique, avec d'un côté son réseau, accessible à tous, et de l'autre son activité de services.

« Les différends qui nous opposaient à Free ont été réglés au cours du premier semestre », a confirmé un porte-parole d'Orange à l'AFP. Ce réchauffement des relations coïncide avec le changement de directeur général chez France Télécom en début d'année. Au point de travailler ensemble ? Pas impossible. Cet apaisement intervient au moment où Free doit signer un contrat avec un opérateur pour lancer son service de téléphonie mobile en 2012.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs