Nokia y croit dur comme fer ! Son smartphone Nokia N8 sous Symbian 3 sera le mobile phare du fabricant finlandais pour les fêtes de fin d'année (en attendant d'éventuels autres terminaux lors du Nokia World le 14 septembre à Londres). Mais le pari est loin d'être gagné à l'heure où Nokia subit la concurrence de l'iPhone, des BlackBerry, d'Android, sans oublier les prochains Windows Phone 7.
Du coup, Nokia organise le buzz sur Internet depuis plusieurs semaines. Le but ? Mettre l'eau à la bouche en vantant le N8 et son nouvel OS Symbian 3. Ce nouvel OS (qui conserve, selon nous, un look un peu vieillot) proposera notamment une interface tactile plus conviviale, qu'il sera possible de personnaliser. Le nouvel OS intègrera également la gestion du multitâche et permettra donc de faire tourner plusieurs applications en même temps.
Nokia France vient de publier une nouvelle vidéo présentant les interfaces, le coverflow et les widgets du Nokia N8 / Symbian 3. Le smartphone est actuellement en pré-commande à 459€ sur le site de Nokia avec une disponibilité affichée pour fin septembre.