• Nouvelles options de paiement
En plus de PayPal, les clients pourront désormais utiliser les principales cartes de crédit, dont Visa, MasterCard et American Express, pour acheter des applications. Aux États-Unis (dans un premier temps), certains opérateurs permettront aussi à leurs clients d'imputer leurs achats directement sur leur facture mensuelle.
• La recherche d'applications devient plus facile
Grâce à de nouveaux onglets, les utilisateurs ont la possibilité de visualiser rapidement, par glissement horizontal ou par déroulement, des listes d'applications comme le « Top 25 » des applications gratuites, celui des applications payantes et celui des thèmes, ou encore les applications les plus récentes et celles récemment mise à jour.
La lecture des codes-barres QR par scannage est également prise en charge.
• BlackBerry ID
Ce nouveau système d'identification de l'utilisateur, indépendant de l'appareil utilisé, permet d'entrer son mot de passe pour accéder à sa bibliothèque personnelle d'applications, aussi bien gratuites que payantes, par l'intermédiaire du dossier My World dans BlackBerry App World 2.0.
BlackBerry ID peut également (en option) conserver un registre crypté des données de facturation de l'utilisateur, contenant tous les renseignements relatifs à ses cartes de crédit, à son compte PayPal et à son abonnement auprès de l'opérateur.
A noter l'apparition d'applications proposées au prix de 0,99 $ (nouvelle tranche de prix la plus basse).
BlackBerry App World 2.0 est donc d'ores et déjà disponible en téléchargement ICI.