Intel rachète la division mobile d'Infineon ‎

Intel va racheter l'activité Wireless Solutions (WLS) d'Infineon dans le cadre d'une transaction en numéraire, évaluée à environ 1,4 milliard USD. La cession devrait se conclure au premier trimestre 2011.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/08/2010 à 18h43
Intel, premier fabricant mondial de processeurs, va s'emparer de la branche mobile du fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon. Ce rachat doit aider Intel d'élargir son offre produits en informatique nomade et embarquée pour ainsi répondre aux besoins de clients et de créneaux plus nombreux, dont ceux des smartphones, des tablettes, des netbooks, des PC portables et des systèmes d'informatique embarquée.

Au travers de cette action, Intel associera les technologies cellulaires les plus performantes de WLS en renfort de ses principaux atouts, pour ainsi proposer des plates-formes d'architecture Intel économes en énergie et qui conjugueront ses processeurs applicatifs à une liste élargie d'option radio. Intel associera ainsi son leadership dans les solutions Wi-Fi et WiMAX à celui de WLS dans la 2G et la 3G, débouchant ainsi sur une voie d'accélération du LTE 4G.

L'activité WLS d'Infineon est un grand fournisseur de plates-formes cellulaires pour le tiers supérieur des fabricants de téléphones mobiles. Après cession, celui-ci fonctionnera sous la forme d'une entité indépendante auprès de ses clients existants.

Le fondeur aura fort à faire pour s'imposer face aux architectures ARM utilisées par Qualcomm, Texas Instruments et Samsung, qui ont pris une longueur d'avance sur ce créneau.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs