Il faut dire que le matraquage publicitaire aux Etats-Unis est intense. Samsung n'hésite pas à vanter la qualité cinéma de son écran ou à qualifier le Galaxy S comme étant tout simplement le meilleur mobile. Disponible depuis mi-juillet chez AT&T et T-Mobile, le Galaxy S est désormais disponible chez Verizon et Sprint. Les ventes risquent donc de s'accélérer. D'autant plus que l'upgrade vers Android 2.2 (Froyo) ne devrait plus tarder !
Rappelons que ce smartphone Android 2.1 intégre le nouvel écran « Super AMOLED » 800 x 480 (4 pouces) ainsi que la technologie d'affichage mDNIe (mobile Digital Natural Image engine) - utilisée dans les gammes de téléviseurs Samsung. Le Galaxy S est animé grâce à un processeur Samsung cadencé à 1 GHz. et autorise la capture, le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280x720 pixels). Il prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid.
Il y a fort à parier que Samsung France rêve de surfer sur le même succès. La filiale française n'a toujours pas communiqué de chiffres, mais elle n'hésite pas à mettre en avant son smartphone comme ici dans un couloir du métro parisien (Montparnasse).