SFR fait le plein d'abonnés (1er semestre 2010)

C'est SFR qui a recruté le plus d'abonnés mobiles sur les six premiers mois de l'année. Bouygues Telecom réalise également une belle performance au détriment de Orange.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/09/2010 à 12h08

Tout savoir sur : SFR fait le plein d'abonnés (1er semestre 2010)

Le premier semestre s'est animé sur le marché du mobile avec SFR et Bouygues Telecom qui s'affichent désormais clairement comme opérateurs convergents avec leurs offres quadruple play incluant : l'internet, la TV et le Téléphone depuis la box + un forfait mobile.

Les ventes croisées (qui visent à abonner des clients existants du fixe au mobile) de SFR ont ainsi permis à l'opérateur de faire le plein d'abonnés. SFR revendique 540.000 nouveaux abonnés nets au premier semestre, contre 351.000 nouveaux clients annoncés du côté de Bouygues Telecom (24% de la croissance nette du marché). Orange ferme la marche avec le recrutement de 346.000 nouveaux abonnés.

Ce dynamisme se retrouve également sur le marché de l'ADSL où SFR et Bouygues Telecom ont recruté les trois quarts des nouveaux abonnés de la téléphonie fixe sur les six premiers mois de l'année. SFR a annoncé une part de marché d'environ 40% des nouveaux abonnés avec le recrutement de 238.000 clients, suivi de Bouygues Telecom (214.000 activations nettes), Free (125.000 abonnés), et Orange, qui compte bien se ressaisir puisque l'opérateur leader a lancer sa première offre quadruple play (Orange Open) le 19 août dernier.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs