Samsung écoule plus de smartphones que prévu

Le deuxième fabricant mondial de téléphones portables a profité de l'IFA de Berlin pour annoncer son optimisme. Samsung a en effet relevé son objectif 2010 de ventes de smartphones, et prévoit désormais d'en vendre 25 millions cette année.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/09/2010 à 13h55
Samsung surfe sur l'engouement du public pour les smartphones. Après le succès commercial du Galaxy Spica (Android), et le très bon démarrage du Wave (Bada) et du Galaxy S (Android), le fabricant sud-coréen écoule plus de smartphones que prévu.

Ce ne sont donc plus 18 millions de smartphones, mais plutôt 25 millions que Samsung prévoit de vendre cette année selon JK Shin, responsable de la division Communications mobiles de Samsung, qui a déclaré lors de l'IFA : "Nos ventes de smartphones vont facilement dépasser les 20 millions d'unités cette année, grâce aux fortes ventes de notre dernier modèle Galaxy S."

Samsung passe donc résolument à l'offensive sur ce marché qui s'envole. Les concurrents sont prévenus, le géant sud-coréen ne compte pas en rester là et il faudra désormais compter avec lui. D'autant plus que l'objectif 2011 est déjà fixé avec plus de 50 millions d'unités !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs