LG Optimus One (Android 2.2)

LG étend sa gamme de smartphones Android avec deux modèles sous Android 2.2 (Froyo). Il s'agit des Optimus One et Optimus Chic. L'Optimus One (P500) sera disponible en France dès le mois prochain.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/09/2010 à 12h49
LG Optimus One (Android 2.2)

Tout savoir sur : LG Optimus One (Android 2.2)

Inaugurée début mai avec le lancement du GT540, la gamme Optimus du fabricant sud-coréen est dédiée aux smartphones tournant sous le système d'exploitation de Google. Comme prévu, cette gamme sera prochainement étoffée de deux nouveaux modèles : le LG Optimus One (P-500) et le LG Optimus Chic (E720).

Le LG Optimus One est un smartphone qui embarquera la dernière version de l'OS mobile de Google (Android 2.2 Froyo) optimisée pour les services mobiles du géant de l'Internet tels que : Google Voice Search, Google Voice Actions, Google Goggles, Google Shopper et Google Maps with Navigation.

Le smartphone EDGE / 3G+ est animé par un processeur Qualcomm 600 Mhz, et intègre un écran tactile TFT multipoint 3,2 pouces (320 x 480 pixels), un appareil-photo (sans flash) Auto Focus de 3 mégapixels, la lecture des formats DivX, et une mémoire interne de 200 Mo extensible jusqu'à 32 Go de mémoire extensible via une carte microSD. On retrouve également les connectivités suivantes : A-GPS, Bluetooth, WiFi, et une prise Jack 3,5 mm.

Le LG Optimus One intègre également l'interface LG App Advisor, qui recommande les 10 meilleures applications. Ce top applications est mis à jour toutes les 2 semaines.

On espère que cette nouvelle gamme aura plus de succès que l'ancienne, et surtout que LG assurera les upgrades Android, ce qui n'est pas le cas actuellement (GW620 sous Android 1.5 et Optimus GT540 sous Android 1.6).

Le LG Optimus One (P500) sera disponible le mois prochain en France au prix de 279€ (hors abonnement) et à partir de 1€ chez Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs