Free Mobile : polémique autour des antennes relais à Paris

La résistance à l'installation des nouvelles antennes relais de Free Mobile s'organise dans la capitale. Les élus Verts de Paris, ainsi qu'un syndicat d'employés municipaux et plusieurs associations ont condamné lundi un projet de délibération de la ville de Paris voulant autoriser l'opérateur Free à installer des antennes relais sur les toits municipaux.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/09/2010 à 15h24
Le quatrième opérateur mobile, qui lancera son offre en 2012, aimerait bien commencer à installer les antennes relais nécessaires à la réalisation de son réseau mobile. Mais c'est sans compter sur les élus Verts de Paris et plusieurs associations (Priartem, Agir pour l'environnement et Robin des toits) qui contestent le projet de la mairie de Paris d'autoriser Free Mobile à installer des antennes relais sur une cinquantaine de sites publics et quelques 250 toits d'immeubles, soit 300 antennes supplémentaires.

L'installation de nouvelles antennes est pourtant nécessaire, et la Ville de Paris ne pourra pas l'empêcher étant donné le cadre juridique prévu par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et le principe de non discrimination entre opérateurs qui ne permettent dès lors pas à la ville de Paris de rejeter la demande du quatrième opérateur mobile.

La route vers le réseau Free Mobile s'annonce semée d'embûches ...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs