Aujourd'hui, les applications eBay mobiles sont disponibles sur iPhone, iPod Touch, iPad et BlackBerry, et cela fonctionne plutôt pas mal puisque eBay France nous a indiqué qu'un article est acheté toutes les 3 minutes 30 via une application mobile eBay. Aux Etats-Unis, c'est carrément un article acheté chaque seconde !
A fin 2009, eBay avait généré un volume de transactions mondial de plus de 600 millions de dollars sur mobiles dont une croissance multipliée par 3 en France. L'ambition d'eBay pour 2010 est de dépasser 1,5 milliard de dollars de transactions sur mobile au niveau mondial.
Une application Android et Windows Phone 7 avant fin 2010
eBay annonce que ses applications mobiles ont été téléchargées 13 millions de fois, et ce chiffre devrait croître fortement dans les prochains mois, puisque la société proposera une application Android avant la fin de l'année.
Yohan Ruso, Directeur Général d'eBay France, nous a également annoncé que les prochains terminaux Windows Phone 7 devraient eux aussi bénéficier d'une application eBay dédiée très prochainement.
En France, plus de 50 % des téléphones mobiles disposent d'une connexion à Internet. La personnalisation accrue des offres et une cible de consommateurs rajeunie (57% des acheteurs ont entre 21 et 35 ans) sont deux tendances fortes de cette nouvelle façon de consommer, qui fait l'unanimité auprès des moins de 30 ans. Les catégories plébiscitées par ces utilisateurs sont : « Vêtements & Accessoires femme », « Téléphones mobiles » et « Vêtements & Accessoires hommes ».