C'est la ruée vers les tablettes. Tous les constructeurs ont annoncé des projets pour concurrencer l'iPad qui s'est vendu à plus de 3,3 millions d'exemplaires en moins de six mois. L'écrasante majorité des tablettes en projet chez les fabricants utiliseront le système d'exploitation Android à l'instar de la Samsung Galaxy Tab ou encore du Toshiba Folio 100.
De son côté, LG avait également annoncé l'arrivée prochaine d'une tablette tactile sous Android, mais le fabricant sud-coréen vient d'annoncer qu'il préférait attendre la prochaine version de l'OS de Google avant de se lancer sur ce nouveau marché.
"Nous voulons lancer une tablette fonctionnant avec la version la plus fiable d'Android (...) Nous discutons avec Google pour savoir quelle est la version la plus appropriée pour notre tablette et ce n'est pas Froyo 2.2", a indiqué un responsable de LG à Reuters.
Il faut dire que la version 2.2 d'Android n'est pas la plus appropriée pour les tablettes. Les versions actuelles d'Android ont été conçues pour les smartphones. D'où des difficultés en termes de graphisme et de fonctionnalités au-delà d'une certaine taille d'écran. La prochaine version du système d'exploitation de Google devrait combler ces lacunes.