Apple annonce des chiffres record

Apple n'en finit pas de nous surprendre. La firme de Cupertino a enregistré un chiffre d'affaires record de 20,34 milliards de dollars, et un résultat net trimestriel de 4,31 milliards dollars.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/10/2010 à 17h59
Apple continue de surfer sur le succès de l'iPhone et de Mac. Au cours du trimestre, Apple a vendu 3,89 millions de Mac (+27%), 14,1 millions d'iPhone (+91%), et 9,05 millions d'iPod (-11%) par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a également vendu 4,19 millions d'iPad.

« Nous sommes époustouflés d'annoncer plus de 20 milliards $ de chiffre d'affaires et plus de 4 milliards $ de bénéfices nets, les plus importants chiffre d'affaires et bénéfices de l'histoire d'Apple, a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. Les ventes d'iPhone ont représenté 14,1 millions d'unités, en augmentation de 91 % d'une année sur l'autre, dépassant aisément les 12,1 millions de téléphones vendus par RIM au cours de leur dernier trimestre. Nous avons encore quelques surprises à annoncer d'ici la fin de cette année calendaire. »

Ce trimestre fiscal exceptionnel permet à Apple de dépasser Microsoft en termes de chiffre d'affaires.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs