Prixtel revendique 25% de la croissance des MVNO sur T3

En cette fin d'année 2010, l'opérateur mobile virtuel Prixtel continue de gagner des parts de marchés sur ses concurrents directs. Le MVNO a doublé son nombre d'abonnés en moins d'un an.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/11/2010 à 18h11

Tout savoir sur : Prixtel revendique 25% de la croissance des MVNO sur T3

La France compte 62,6 millions de cartes SIM parmi lesquelles 3,8 millions sont détenues par les clieNTS DES MVNO, ce qui représente 6,34% de part de marché, en hausse de seulement 1% par rapport au premier trimestre 2010. Les MVNO ont ainsi enregistrés 52.300 nouveaux clients sur le trimestre, mais les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom conservent toujours près de 94% du marché !

Dans ce contexte très concurrentiel, Prixtel revendique 25% de la croissance des MVNO sur le 3ème trimestre 2010. En effet, l'opérateur a conquis ce trimestre 12.000 des 52.300 nouveaux clients MVNO soit près d'une personne sur 4.

David Charles, Président et Fondateur de Prixtel déclare: « Malgré, le lobbying des trois grands opérateurs pour freiner l'émergence et la croissance des MVNO, nous sommes aujourd'hui en mesure de répondre aux attentes de notre clientèle en offrant une large gamme de services, en terme de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et d'accès internet. 12 000 nouveaux clients en un trimestre, c'est encourageant. Cependant, ce n'est qu'une étape puisque nous visons 250 000 clients d'ici fin 2011. »

Par ailleurs, Prixtel s'apprêterait à commercialiser une box selon le quotidien Les Echos. L'opérateur hôte pourrait être Completel (qui héberge déjà Bouygues Telecom et Darty), Orange ou SFR. Le directeur de la société Anthony Poyac reconnaît également réfléchir à une offre « quadruple play » (Internet, télévision, téléphone fixe et mobile), ce qui serait une première dans le monde des MVNO.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs