1,5 million de Windows Phone 7 vendus dans le monde

Microsoft aurait réussi le lancement de Windows Phone 7 si l'on en croit les chiffres du géant de Redmond qui affirme avoir vendu plus de 1,5 million de smartphones en six semaines.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/12/2010 à 19h15
Ce sont les premiers chiffres officiels autour du nouvel OS de Microsoft, et ils seraient plutôt encourageants. En effet, Microsoft annonce le chiffre de 1,5 million de terminaux Windows Phone 7 vendus sur les six premières semaines du lancement (qui a eu lieu le 21 octobre).

Un chiffre à prendre avec précaution, puisqu'il ne signifie pas que 1,5 million d'utilisateurs ont acheté un Windows Phone 7, mais que les opérateurs et les distributeurs ont acheté 1,5 millions de terminaux. Cela signifie donc que la distribution joue le jeu, mais pas que les concommateurs se ruent sur le nouvel OS de Microsoft.

D'ailleurs, Achim Berg, corporate vice president, Mobile Communications Business and Marketing Group, souhaite relativiser ce chiffre : " Nous savons que la concurrence est rude, et que c'est un produit complètement nouveau. Nous sommes dans la compétition - ce n'est pas un sprint, mais gagnons certainement du terrain et nous sommes là sur le long-terme ".

Par ailleurs, on apprend que plus de 18.000 développeurs travailleraient sur le MarketPlace (équivalent de l'AppStore sur l'iPhone) qui compterait aujourd'hui plus de 4.000 applications développées pour Windows Phone 7.

En France, les trois opérateurs historiques commercialisent des Windows Phones ainsi que Virgin Mobile. Parmi les constructeurs, on retrouve 3 marques HTC (HD7, 7 Trophy et 7 Mozart), Samsung avec l'Omnia 7 et le LG Optimus 7.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs