Un chiffre à prendre avec précaution, puisqu'il ne signifie pas que 1,5 million d'utilisateurs ont acheté un Windows Phone 7, mais que les opérateurs et les distributeurs ont acheté 1,5 millions de terminaux. Cela signifie donc que la distribution joue le jeu, mais pas que les concommateurs se ruent sur le nouvel OS de Microsoft.
D'ailleurs, Achim Berg, corporate vice president, Mobile Communications Business and Marketing Group, souhaite relativiser ce chiffre : " Nous savons que la concurrence est rude, et que c'est un produit complètement nouveau. Nous sommes dans la compétition - ce n'est pas un sprint, mais gagnons certainement du terrain et nous sommes là sur le long-terme ".
Par ailleurs, on apprend que plus de 18.000 développeurs travailleraient sur le MarketPlace (équivalent de l'AppStore sur l'iPhone) qui compterait aujourd'hui plus de 4.000 applications développées pour Windows Phone 7.
En France, les trois opérateurs historiques commercialisent des Windows Phones ainsi que Virgin Mobile. Parmi les constructeurs, on retrouve 3 marques HTC (HD7, 7 Trophy et 7 Mozart), Samsung avec l'Omnia 7 et le LG Optimus 7.