Bouygues répercutera la hausse de la TVA en mars 2011

Alors que les opérateurs Orange et SFR ont déjà commencé à envoyer des courriers à leurs clients les informant des nouveaux tarifs de leur abonnement liés à la hausse de TVA, Bouygues Telecom n'avertira ses clients qu'à partir de février.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/12/2010 à 17h30

Tout savoir sur : Bouygues répercutera la hausse de la TVA en mars 2011

Après les annonces de Orange et SFR, qui ont déjà confirmé qu'ils répercuteront bien la hausse de la TVA dès le 1er février 2011, Bouygues Telecom ne semble pas pressé de revoir ses tarifs à la hausse.

Selon nos informations, les courriers informant les clients des nouveaux tarifs de leur abonnement liés à la hausse de la TVA ne seront envoyés qu'à partir du mois de février.

Un porte-parole de l'opérateur nous a par ailleurs indiqué que l'augmentation des tarifs n'interviendrait qu'à partir du mois de mars sans nous donner de date précise ni de chiffre quant à la répercussion de la hausse de la TVA.

Des informations confirmées par le message de Tanguy de Bouygues Telecom sur le compte Facebook de l'opérateur : « Et oui, la loi de finances pour 2011 prévoit bien une augmentation de la TVA que nous devrions répercuter. Ceci dit, cette hausse ne concerne que les offres incluant de la télévision, bénéficiant actuellement d'une TVA dite « composite », c'est-à-dire à 5,5% pour partie et à 19.6% pour le reste. Suite à cette loi, les offres seront intégralement soumises à une TVA de 19.6%. Nous n'avons pas encore défini la liste exacte des forfaits impactés. Ce sera fait en janvier 2011 pour une application probablement en mars 2011 à confirmer.

Quand elle sera appliquée en 2011, le montant HT de l'abonnement restera inchangé. En revanche, son montant TTC sera augmenté de la seule hausse de la TVA prévue par la loi. Cela devrait représenter une hausse de 2€ environ pour les forfaits impactés. »

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs