Samsung veut détroner Nokia d'ici 2013

Le sud-coréen Samsung affiche désormais clairement ses ambitions dans le secteur très convoité des téléphones mobiles : passer devant Nokia (numéro 1 mondial) d'ici 3 ans.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/12/2010 à 17h11

Tout savoir sur : Samsung veut détroner Nokia d'ici 2013

L'appétit de Samsung se renforce. Gonflé à bloc par le succès de sa nouvelle gamme de terminaux Wave sous bada OS et de son smartphone haut de gamme Galaxy S écoulé à 10 millions d'exemplaires, le fabricant sud-coréen se prépare à accélérer la production et la distribution de ses terminaux mobiles en Chine et au Vietnam.

La production chinoise (Huizhou, Tianjin et Shenzhen) compte pour 60% de la production totale des terminaux Samsung, alors que la part du Vietnam s'établit à 15%.

La forte croissance de ces deux marchés devrait permettre à Samsung d'atteindre 20% de croissance par an avec un objectif ambitieux : dépasser Nokia d'ici 3 ans.

Rappelons que sur les trois premiers trimestres de l'année, Nokia est le premier constructeur mondial de téléphones mobiles avec 32,4% de part de marché (36,5% au 3T09), suivi par Samsung avec 21% de part de marché (20,3% au 3T09).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs