Tout savoir sur : Orange n'aurait vendu que 30.000 tablettes pour Noël
Les tablettes tactiles devaient être les stars de la fin de l'année 2010. En réalité, le bilan est franchement décevant. Malgré le matraquage publicitaire et les annonces en fanfare avec des prix sacrifiés, Orange n'aura vendu à peine que 30.000 tablettes selon le blog de l'Express.« Nous pensons terminer à 30 000 ventes de tablettes sur la période de Noël. La répartition s'est faite à 70% pour l'iPad d'Apple et 30% pour le Galaxy Tab de Samsung », indique-t-on chez Orange. « Nous sommes plutôt satisfaits de ce résultat ».
Mais comment être satisfait d'un tel chiffre ? On est très loin des prévisions de ventes optimistes. Les consommateurs ne souhaitent visiblement pas alourdir leur facture Internet / Mobile avec un nouveau forfait Tablette. D'autant plus que la hausse de la TVA pointe le bout de son nez.
On remarquera au passage, que les ventes de la tablette Samsung Galaxy Tab sont loin derrière l'iPad d'Apple. Des chiffres également décevants pour Samsung dont l'objectif était de devenir numéro 1 sur ce marché en France.
De son côté, SFR n'a pas communiqué de chiffres, preuve que l'engouement n'a pas pris et que les ventes ont dues être difficiles.