Apple toujours leader aux Etats-Unis avec l'iPhone

Les derniers chiffres outre-Atlantique indiquent que Apple domine toujours le marché des smartphones en parc installé. Android progresse fortement et BlackBerry chute.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/01/2011 à 20h24
Apple toujours leader aux Etats-Unis avec l'iPhone
Selon le cabinet Nielsen, iOS (Apple), Blackberry et Android détiennent des parts de marché quasi égales sur les smartphones en circulation aux Etats-Unis, avec respectivement 28,6 %, 26,1 % et 25,8 % sur le mois de novembre 2010. Sur les six derniers mois, iOS passent de 27,9% à 28,6%, BlackBerry chute de 33,9% à 26,1%, et Android explose de 15% à 25,8%



Concernant les nouvelles acquisitions, les américains ont largement plébiscité Android avec 40,8% des smartphones achetés en novembre 2010, contre 26,9% pour l'iPhone, et 19,2% pour BlackBerry, qui n'y arrive plus malgré la sortie du Torch (9800). La chute du Canadien est brutale, d'autant plus que BlackBerry était encore leader cet été aux Etats-Unis.

Apple maintient donc ses positions malgré les critiques sur les problèmes de réception de son iPhone 4, et réalise l'exploit de placer son iPhone dans plus d'une vente de smartphone sur quatre. Android bénéficie quant à lui de l'effet quantitatif avec des constructeurs toujours plus nombreux à opter pour le système mobile de Google.

Dernier chiffre à prendre en compte, 45% des ventes de mobiles sur le mois de novembre aux Etats-Unis concernait des smartphones, contre 34% en juin dernier.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs