Android passe devant l'iPhone aux Etats-Unis

Les derniers chiffres outre-Atlantique fournis par le cabinet Comscore indiquent que le nombre d'abonnés américains ayant un smartphone Android est désormais supérieur à celui ayant un iPhone.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/01/2011 à 19h23
Android passe devant l'iPhone aux Etats-Unis
Alors que le cabinet Nielsen annonçait il y a quelques jours, le leadership de iOS (Apple), devant Blackberry et Android, c'est au tour de Comscore de donner sa vision du marché américain avec des conclusions bien différentes. L'étude porte sur 234 millions d'américains de 13 ans et plus.

Sur la période septembre / novembre 2010, RIM (BlackBerry) serait toujours numéro 1 du marché des smartphones avec 33,5% de parts de marché (en chute de 4 points), suivi par Android avec 26% (en hausse de 6,4 points) et de l'iPhone avec 25% (en hausse de 0,8 point). C'est la première fois que Android accède à la deuxième marche du podium.

De leurs côtés, Microsoft (Windows Mobile) et Palm (webOS) sont en baisse avec respectivement 9% et 3,9% de parts de marché.



Au niveau des constructeurs, Samsung reste leader du marché (24,5%) et accentue son avance (+0,9%) sur son concurrent sud-coréen LG (20,9%), Motorola (17%), RIM / BlackBerry (8,8%) et Nokia (7,2%).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs