Tout savoir sur : Samsung a vendu moins de 50.000 tablettes Galaxy Tab
Comme le laissait entrevoir les premiers chiffres dévoilés par Orange, les tablettes tactiles n'ont pas connu le succès attendu en France. Une tendance confirmée par les chiffres dévoilés aujourd'hui par Samsung qui a écoulé moins de 50.000 Galaxy Tab malgré des prix sacrifiés par les opérateurs."On a des niveaux de vente corrects mais inférieurs à nos prévisions. Nous avions prévu sur la fin de l'année d'en vendre 50.000 en France, on en a vendu un peu moins", a indiqué à l'AFP le directeur marketing France, Jean-Philippe Illarine, ajoutant que les chiffres restaient "satisfaisants sur la période".
"La majorité des ventes se sont faites chez les opérateurs parce que la tablette était subventionnée à 199 euros (NDLR : et même à 99€ chez Virgin Mobile et Orange !), prix relativement attractif par rapport à son prix nu", qui est de 699 euros, a-t-il expliqué. La conclusion est toute trouvée : pas (ou très peu) de ventes de tablettes tactiles sans subvention des opérateurs.
Le niveau des ventes au niveau mondial est plus satisfaisant pour Samsung qui a réussi à écouler plus d'un million de Galaxy Tab.