Les résiliations auraient plus que doublé chez SFR

SFR ferait actuellement face à un bond des demandes de résiliation de la part de ses abonnés mobiles. L'opérateur gèrerait une moyenne quotidienne de 17.000 demandes de résiliation dans le mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/01/2011 à 18h58
La hausse de la TVA serait-elle en train de redistribuer les cartes entre les opérateurs comme l'on pouvait s'y attendre ? C'est en tout cas ce que pense savoir « ZDNet » qui rapporte que SFR gèrerait depuis quelques semaines 17.000 demandes de résiliation par jour dans le mobile contre 7.500 en temps normal (avant l'annonce de l'augmentation). Un bon record des résiliations de plus de 100% !

Et même si ces demandes n'aboutissent pas forcément à une résiliation effective, il y a de quoi s'inquiéter devant ce phénomène qui doit également toucher d'autres opérateurs.

Pour faire face à cet afflux de demandes, et toujours selon « ZDNet », SFR tenterait de décourager ses abonnés à résilier en proposant des gestes commerciaux, mais surtout en jouant « sur les éventuels problèmes liés aux résiliations comme de supposé difficultés à appliquer la portabilité du numéro de téléphone.". Une pratique que l'opérateur n'a bien entendu pas confirmé.

Nous en saurons plus sur l'ampleur du phénomène, ainsi que sur les gagnants / perdants de la hausse de la TVA, lors de la publication des recrutements de chaque opérateur sur le 1er trimestre qui interviendra au début du Printemps.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs