Visiblement les opérateurs ont retenu les leçons des ventes de tablettes peu glorieuses de Noël (à peine 30.000 tablettes vendues chez Orange malgré des prix sacrifiés, et beaucoup moins chez SFR et Bouygues Telecom). Les clients ne sont pas prêts à souscrire un forfait data spécialement pour leurs tablettes en plus d'un forfait pour leur téléphone. Résultat : nous aurons prochainement droit à un forfait multi-SIM qui inclura le forfait téléphone et un forfait data pour utiliser sa tablette.
C'est Stéphane Richard qui le dévoile dans une interview parue aujourd'hui dans le « JDD ». Interrogé pour savoir si Orange préparait une offre moins chère pour l'iPad, il a répondu
« Nous annoncerons en avril une nouvelle offre associant un forfait smartphone et un forfait tablette. Actuellement, la tablette s'agrège à un deuxième forfait mobile, ce qui finit par faire cher. Mais ce n'est pas uniquement une question de prix: une offre combinée facilitera les transferts de contenus entre smartphone et tablette. »