L'iPhone représente 29% du marché des smartphones en valeur

L'iPhone a permis à Apple de générer 29% des revenus sur le marché des smartphones en 2010. La firme de Cupertino occupe ainsi la première place mondiale en valeur.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/03/2011 à 17h47
Selon une étude de Strategy Analytics, la part de marché d'Apple a atteint 29% en valeur l'an passé sur le marché des smartphones grâce à son iPhone, qui ne représente toutefois pas plus de 16% de part de marché en volume.

Apple a vendu moins de smartphones que Nokia et Samsung, mais le prix élevé de son iPhone lui permet d'être numéro 1 en valeur sur un marché estimé à 99 milliards de dollars en 2010.

Nokia occupe la deuxième position avec une part de marché en valeur de 20%, devant RIM (BlackBerry) et ses 15% de part de marché. A noter que les smartphones ont représenté en 2010 un peu plus de 22% du marché des mobiles en volume et 50% en valeur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs