RIM lance BlackBerry Protect en version open beta en France

Annoncé l'été dernier, BlackBerry Protect est enfin disponible en open beta en France. Cette application gratuite permet aux utilisateurs de sauvegarder, restaurer et localiser les données de leur smartphone BlackBerry à distance.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/03/2011 à 17h42
BlackBerry emboîte le pas à Apple (Mobile Me) et Microsoft (MyPhone) avec BlackBerry Protect qui permet aux particuliers de sauvegarder, restaurer et localiser les données de leur smartphone BlackBerry à distance. Rappelons que les grandes entreprises peuvent déjà utiliser BlackBerry Entreprise Server.

En cas de perte ou de vol, BlackBerry Protect permet notamment de réinitialiser ou de bloquer le terminal à distance, d'afficher un écran « Perdu et Trouvé », de localiser le terminal sur une carte, d'activer une sonnerie amplifiée ou encore de sauvegarder et restaurer les données du smartphone sans fil. L'application permet également :

• Gestion de l'appareil à distance :
- Réinitialisation
- Verrouillage et affichage d'un écran « perdu-trouvé »
- Activation de la sonnerie amplifiée
- Repérage de l'appareil par relais cellulaires et GPS

• Sauvegarde et restauration des données sans fil :
- Contacts et Calendrier
- Mémos et Tâches
- Signets du navigateur
- Messages texte

• Administration :
- Basée sur l'identifiant BlackBerry ID
- Via un portail web pour l'utilisateur final
- Via le centre d'appel de l'opérateur

La version Open beta de BlackBerry Protect est disponible en téléchargement depuis le centre de test de BlackBerry App World (www.blackberry.com/appworld) ou sur BlackBerry App World.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs