Tout savoir sur : Le MVNO Prixtel lance sa box
Le MVNO Prixtel vient de dévoiler ses offres ADSL. Après Auchan Télécom, c'est désormais au tour de Prixtel de lancer sa box (en attendant Virgin Mobile à la rentrée). L'opérateur mobile virtuel prend de l'avance sur ses concurrents, et se place en tant que challenger sur le marché très convoité des fournisseurs d'accès à Internet.L'offre de Prixtel n'est pas une offre triple-play dans la mesure où elle n'inclut pas la TV. L'opérateur mobile virtuel est en effet parti du constat que la moitié des clients box en France payaient la TV (inclue dans leurs offres) sans pouvoir l'utiliser.
Une offre ADSL à partir de 19,99? par mois
La Prixtel box est une offre modulable disponible uniquement sur Internet à partir de 19,99? par mois sans engagement (pas de frais de mise en service, ni de frais de résiliation). Pour ce prix, les clients auront droit à un accès Internet sans TV. Il sera également possible de souscrire à deux options :
? Option : illimité vers les fixes en France = 5? par mois
? Option : illimité vers les mobiles en France = 5? par mois
Ainsi, si vous souhaitez un accès Internet avec les appels illimités vers les fixes et mobiles depuis votre box, vous devrez débourser 29,99? (un prix plancher qui a récemment explosé chez les opérateurs). La location de la box est quant à elle facturée 3? par mois (à l'instar des offres Orange).
La box de Prixtel s'avère être une proche cousine de celle de son opérateur hôte (SFR). Le MVNO a en effet fait appel au même fournisseur. Sachez toutefois que la Prixtel box est compatible WiFi 802.11g, alors que la grande majorité des box est aujourd'hui compatible WiFi 802.11b/g/n.
Les offres « ADSL + Mobile » à partir de 21,49? par mois
Prixtel propose également de coupler l'offre ADSL avec un forfait mobile (facturation unique) parmi ceux déjà commercialisés par le MVNO. A noter que certaines offres mobiles sont soumises à un engagement. Dans le cas où vous auriez souscrit à une offre « ADSL (non engageante) + Mobile (engageante) », et que vous souhaitez résilier avant la fin de la durée d'engagement de la partie Mobile de l'offre, la résiliation sera effective sur la partie ADSL.
? ADSL (dégroupage total) + Forfait Chrono = 21,49? par mois
- Les appels passés depuis votre mobile sont alors facturés "au compteur" à 0,12? / minute
- SMS / MMS : 0,10?
- Internet : 0,20? / Mo
? ADSL (dégroupage total) + Forfait Modulo = à partir de 29,90? par mois
- Chaque mois, les appels passés depuis votre mobile sont facturés au prix du forfait le moins cher du marché, en fonction de votre consommation.
? ADSL (dégroupage total) + Forfait Tempo = 49,98? par mois
- 5h d'appels depuis votre mobile
- Appels illimités 24h/24 depuis votre mobile vers les 3 numéros mobiles ou fixes les plus appelés chaque mois en France métropolitaine
- SMS illimités
- Data 500 Mo
- Engagement de 12 mois (+5 ? supplémentaire) ou 24 mois
? ADSL (dégroupage total) + Forfait Ultimo (illimité) = 69,98? par mois
- Appels illimités depuis votre mobile vers 49 correspondants par mois
- SMS illimités
- Option : forfait Data 500 Mo : 10? par mois
- Engagement de 12 mois (+5 ? supplémentaire) ou 24 mois
Partenariat avec Microsoft
Prixtel profite du lancement de sa box pour annoncer la signature d'un partenariat avec Microsoft afin de proposer les services Windows Live aux couleurs de Prixtel. Les clients bénéficieront des services Windows Live - Prixtel incluant : les e-mails avec Hotmail avec notamment une adresse email @prixtel.net, un stockage en ligne avec Skydrive (25 Go) pour stocker ses documents et photos, et un accès gratuit à tous les logiciels Windows Live.
Objectif : 25.000 box d'ici fin 2011
Prixtel compte aujourd'hui 120.000 clients (dont près de 50.000 clients pros), et a réalisé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2010. La société vise les 70 millions d'euros de chiffres d'affaires pour cette année, et compte bien atteindre les 100 millions d'euros en 2012 avec un objectif de 300.000 clients !
Le MVNO nous a également annoncé vouloir séduire 25.000 clients à sa « Prixtel box » d'ici la fin de l'année. Une offre ADSL sera également proposée aux professionnels avant cet été.