E-paiement mobile : Buyster sera lancé en septembre

La société commune (Buyster) créée par Atos Origin, Bouygues Telecom, Orange et SFR obtient le statut d'Etablissement de Paiement agréé par la Banque de France et souhaite devenir le premier service de paiement basé sur le téléphone mobile dédié au eCommerce et au mCommerce en France.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/04/2011 à 18h11

Tout savoir sur : E-paiement mobile : Buyster sera lancé en septembre

L'Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France a accordé à Buyster son agrément définitif en qualité d'Etablissement de Paiement. Cet agrément permet à Buyster d'acquérir et d'exécuter des ordres de paiement pour le compte des e-commercants, en conformité avec le cadre réglementaire en vigueur en France.

Eric Gontier, Directeur Général de Buyster : « Nous sommes heureux aujourd'hui d'être agréés en qualité d'Etablissement de Paiement. La Banque de France confirme ainsi Buyster comme un acteur de confiance et solide sur le marché du paiement. Obtenir l'agrément auprès de l'Autorité française est à la fois différenciant et rassurant pour les consommateurs. A cette occasion, le capital de la société est porté à 10,2 Millions d'euros pour préparer le lancement opérationnel de notre activité ».

L'inscription au service Buyster permet d'associer de manière sécurisée la carte bancaire à son numéro de téléphone mobile quel que soit son opérateur (y compris les MVNO). Pour régler ses achats sur Internet, l'utilisateur n'aura plus besoin de donner son numéro de carte bancaire, seuls son téléphone mobile et son code confidentiel Buyster suffiront.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs