La coentreprise fait état d'un bénéfice avant impôts de 15 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,145 milliard d'euros, en baisse de 19% par rapport à la même période de l'année dernière. Les ventes sont en berne sur les trois premiers mois de l'année à 8,1 millions d'unités contre 10,5 millions début 2010, soit une chute brutale de 23% !
Conséquence, Sony Ericsson ne pèse plus que 5% en volume et 3% en valeur sur le marché des smartphones, selon les dirigeants. C'est peu, mais Sony Ericsson a toutefois réussi à relever le prix moyen de ses terminaux de 134 euros à 141 euros sur un an. Un joli coup pour le fabricant nippo-suédois réalisé grâce à son virage Android pris sur le segment des smartphones haut de gamme. Désormais, 60% des ventes de terminaux de Sony Ericsson concernent des smartphones.
Un chiffre qui devrait être revu à la hausse lors de la publication des résultats du deuxième trimestre, puisque Sony Ericsson vient de lancer son smartphone PlayStation Xperia Play et le Xperia Arc. Concernant la sortie du Xperia Neo initialement programmée pour le mois prochain, celle-ci a été décalée au troisième trimestre en raison du séisme.