RIM aurait vendu 50.000 tablettes PlayBook le premier jour

Disponible depuis mardi au Canada et aux Etats-Unis, la tablette PlayBook de RIM (BlackBerry) aurait réalisé un bon démarrage, selon plusieurs analystes, avec des ventes oscillant autour de 50.000 unités.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/04/2011 à 20h04
La PlayBook ne détrônera pas l'iPad, mais nous attendions avec impatience la réponse anti-iPad de l'inventeur du BlackBerry. Ayant reçu un accueil plus que mitigé outre-Atlantique de la part de la presse spécialisée, la tablette PlayBook était toutefois attendue par les consommateurs si l'on se fie aux premières prévisions de ventes des analystes.

La nouvelle tablette de RIM se serait écoulée à près de 50.000 unités le jour de son lancement (le 19 avril), selon RBC Capital Markets. De son côté, les analystes de Jeffries & Company estiment le volume des ventes à hauteur de 45.000 exemplaires, dont 25.000 auraient été précommandés.

Les ventes du PlayBook sont bien évidemment loin d'égaler celles de l'iPad d'Apple, mais elles s'avèreraient être bien supérieures à la tablette Motorola Xoom sous Android. La tablette de RIM est disponible à partir de 499 dollars en version 16 Go. Des versions 3G et 4G sont attendues pour la fin de l'année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs