Tout savoir sur : L'iPhone et Android enregistrent vos déplacements
Vous êtes pistés ! Les utilisateurs d'iPhone et de smartphones Android seraient bel et bien suivis à la trace par leurs smartphones. Selon le Wall Street Journal et The Guardian, ces terminaux enregistreraient les positions géographiques de leurs utilisateurs à leur insu.Les deux quotidiens ont indiqué avoir obtenu cette information auprès d'experts informatiques (Samy Kamkar et Magnus Eriksson) qui ont analysé des données pour parvenir à cette conclusion.
Les smartphones sous Android transmettraient les données de localisation des 50 dernières antennes-relais, mais également celles des 200 derniers réseaux WiFi utilisés par votre smartphone, alors que l'iPhone stockerait tous les déplacements pendant un an. Concernant les smartphones Android, les données seraient transmises plusieurs fois par heure, et environ toutes les 12 heures pour les iPhone.
Le quotidien The Guardian nous apprend également que Google ne recevrait pas directement les informations ainsi collectées, contrairement à Apple.