Tout savoir sur : Sony a dévoilé ses tablettes S1 et S2 (Android 3.0)
Les rumeurs enflaient depuis quelques semaines, et c'est désormais officiel : Sony se lance dans la bataille des tablettes tactiles. Le groupe japonais n'arrivera toutefois qu'à partir de l'automne prochain avec deux modèles Android 3.0 (Honeycomb). Ces nouvelles tablettes auront l'avantage d'être compatibles avec des jeux en ligne destinés aux consoles PlayStation, via une application dédiée.Tablette Sony S1
La tablette S1 s'affiche en concurrent direct de l'iPad. Elle est dotée d'un écran tactile de 9,4 pouces, et embarque un processeur NVIDIA Tegra 2 ainsi que deux caméras, et un accès au réseau Wi-Fi et 3G.
Tablette Sony S2
La tablette S2 est plus originale puisqu'elle se plie en deux et se loge ainsi dans une poche à l'instar de la console de jeu Nintendo DS. Elle est composée de deux écrans 5,5 pouces (1024 x 480 pixels) qui se replient donc sur eux-mêmes. Une conception particulièrement pertinente pour la frappe de texte, le visionnage de vidéos ou la lecture de livres numériques.
Les tablettes Sony S1 et S2 devraient être disponibles à compter de cet automne progressivement dans les différentes régions du monde, à un prix non communiqué.