La prochaine version de l'OS aura pour thèmatique "One OS Everywhere", et sera développée pour fonctionner sur les smartphones (Android 2.X) et les tablettes Android (Android 3.X). Il ne devrait donc plus y avoir une version spéciale smartphones et une autre pour les tablettes. Google s'est rendu compte que ce n'était pas l'idéal et que cela devenait carrément problématique pour les créateurs d'applications. Android Ice Scream Sandwich devrait être disponible pour la fin de l'année 2011.
Autre bonne nouvelle, Google souhaite mieux encadrer les mises à jour Android des constructeurs afin qu'ils s'engagent plus sur la mise à disposition de celles-ci. Vous avez été nombreux à être déçus par certains constructeurs qui n'ont pas assuré les mises à jour et qui ont préféré ne pas faire évoluer certains smartphones.
Pour y remédier, Google a annoncé que des fabricants s'étaient engagés à apporter une garantie de mise à jour pendant une période de 18 mois. Il s'agit de : AT&T, HTC, LG, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, Sprint, Vodafone ou encore Verizon Wireless.