L'UFC-QueChoisir veut plafonner l'engagement à 12 mois

Suite aux chiffres du dernier observatoire trimestriel du marché mobile de l'ARCEP, l'association de consommateurs réclame de nouveau le plafonnement des durées d'engagement à 12 mois.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/05/2011 à 18h24
L'observatoire trimestriel du marché mobile de l'ARCEP laisse apparaître une percée des opérateurs virtuels (MVNO), qui parviennent à s'arroger 9,87% du marché résidentiel métropolitain.

Cette progression du nombre de clients MVNO se traduit en effet un phénomène de désengagement massif des intéressés suite au vent de panique qui a secoué la planète mobile fin janvier / début février avec des opérateurs (Orange et SFR) qui ont finalement décidé de ne pas appliquer le hausse de la TVA de 5,5% à 19,6% pour faire face à l'hémorragie de résiliations (sans frais).

Selon l'ARCEP le solde abonnement-résiliation est négatif de 524.000 abonnements pour les opérateurs de réseaux contre un solde positif de 570.000 inscriptions chez les MVNO.

Les abonnés engagés sur 24 mois représentent environ 75% du parc abonnés, ce qui amène l'UFC-Que Choisir à réitèrer sa demande au gouvernement de plafonner les durées d'engagement à 12 mois.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs

Livraison offerte sur votre iPhone reconditionné