Les services mobiles représentent 1,2 milliards d'euros en France

L'Observatoire Economique des Services Mobiles révèle que le marché français des services mobiles s'est fortement développé ces dernières années pour atteindre un poids économique de plus de 1,2 milliards d'euros en 2010.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/05/2011 à 18h39
Le marché français des services mobiles a représenté un poids économique de plus de 1,2 milliard d'euros en 2010 réparti entre la distribution de contenus et de services numériques via le mobile d'une part (800 millions d'euros) et les investissements dans la promotion et la relation client d'autre part (430 millions d'euros).

Ce secteur est composé d'environ 500 entreprises et fait travailler près de 10.000 personnes. Plus de 50% des entreprises de cet écosystème ont moins de 5 ans, 70% ont moins de 50 salariés.

L'AFMM, qui réunit les principaux acteurs des services mobiles, estime que ce développement s'inscrit dans un contexte de démocratisation des usages et d'accès à l'Internet mobile (37,2% des équipés mobile sont des mobinautes) et de « smartphonisation » de la société (31,4% des équipés mobiles possèdent un smartphone).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs