Nokia massacré en bourse

Le géant finlandais, numéro un mondial des téléphones mobiles, est actuellement massacré en bourse après avoir publié une alerte sur résultat confirmant qu'il n'atteindrait pas les objectifs annoncés quelques semaines plus tôt.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/06/2011 à 19h25

Tout savoir sur : Nokia massacré en bourse

Nokia ne résiste plus. Le titre vient de décrocher de plus de 18% en seulement deux jours ! L'action est même descendu aujourd'hui à son plus bas niveau depuis janvier 1998. Et la correction pourrait continuer, d'autant plus que les investisseurs n'y croient plus : Oddo, Morgan Stanley, UBS, Credit Suisse ont tous réduit leur objectif de cours sur le titre.

L'agence de notation Moody's a également annoncé mercredi envisager de baisser la note de la dette à long terme de Nokia en raison de l'avertissement sur résultats publié la veille par le numéro un mondial des téléphones mobiles.

Ces mauvaises nouvelles interviennent alors que des rumeurs de rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft ont ressurgi et alimentent toutes les conversations. Mais ceci n'explique pas tout. Actuellement en pleine turbulences, Nokia doit faire face à une accumulation de mauvaises nouvelles :
• Nokia a raté le virage du smartphone et a perdu la bataille des OS (avec Symbian qui est amené à disparaitre)
• Ses parts de marché ne cessent de s'effriter passant de 30,6% au 1er trimestre 2010 à 25,1% en 2011
• Son alliance avec Microsoft (Windows Phone 7) n'enthousiaste pas, et de nombreux Nokia fans quittent le navire
• Les résultats ne s'améliorent pas malgré les nombreux plans sociaux

Tous les regards sont désormais tournés vers les premiers Nokia Windows Phone qui sont prévus pour la fin de l'année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs