ZTE souhaite élargir sa distribution et imposer sa marque

Présent en France depuis trois ans, le constructeur chinois ZTE s'attaque au marché de la distribution en lançant une dizaine de téléphones mobiles sous sa propre marque d'ici la fin de l'année.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/06/2011 à 12h36
Vous ne connaissez probablement pas la marque ZTE, mais le fabricant chinois est présent en France depuis 2008 à travers ses clés 3G, mais aussi toute une gamme de téléphones mobiles commercialisés en marque blanche.

ZTE est ainsi présent :
• chez Orange : à travers ses terminaux "Le Tactile Internet", "Le Tactile Musique", ou encore "Le Tactile Messaging",
• chez SFR : à travers ses terminaux "S by SFR", "Messenger Edition", ou encore sa nouvelle gamme "Android Edition",
• chez Bouygues Telecom : en marque blanche avec le "Universal Music Phone", et sous sa propre marque avec le Cute, le Link et le Blade,
• chez Virgin Mobile : sous sa marque propre avec le Cute et le Blade.

ZTE lance une nouvelle phase dans sa stratégie de pénétration du marché français des téléphones portables, en mettant en avant sa propre marque via l'ouverture au marché de la distribution (grandes surfaces, enseignes de type FNAC, Rue du Commerce etc ...). La liste des partenaires n'a pas été annoncée, et les négociations sont actuellement en cours.

L'objectif est de lancer une dizaine de terminaux d'ici la fin de l'année, avec le lancement dès à présent d'une gamme de 5 terminaux sous la marque ZTE via ce nouveau canal de distribution, qui représente plus de 20% du marché hexagonal. Parallèlement, ZTE compte bien continuer sa progression chez les opérateurs (sous marque blanche, ou sous sa propre marque).

Les 5 premiers terminaux ZTE de cette gamme qui sont disponibles aujourd'hui sur ce marché de la distribution, vont du téléphone d'entrée de gamme tels que le S213, et le R236, à des téléphones plus évolués comme le X991 (un portable tactile et clavier azerty, concentré de réseau sociaux) et le Cute (un tactile 2,8 pouces). Sans oublier le smartphone Blade sous Android 2.2 déjà présent chez Bouygues Telecom et Virgin Mobile.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs