Test : LG Optimus 2X

LesMobiles.com vous propose le test complet du LG Optimus 2X. Le sud-coréen a grillé la politesse à tous ses concurrents en étant le premier à sortir un smartphone Android doté d'un processeur double coeur.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/06/2011 à 10h37
Test : LG Optimus 2X
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2010 n'a pas été de tout repos pour LG. Jusque-là à la fête, le constructeur coréen n'a pas vu venir l'explosion des smartphones. Étonnant quand on sait qu'il avait négocié correctement le tournant du tactile. Toujours est-il que lorsque les Samsung, Motorola et autres Sony Ericsson dégainaient des smartphones Android à tour de bras, LG s'est contenté de quelques modèles de milieu de gamme.

Échaudé par cette année ratée, le constructeur s'est retroussé les manches et repart sur les chapeaux de roue en 2011. Il a réussi à frapper fort d'entrée en annonçant l'Optimus 2X dès le CES de Las Vegas en tout début d'année. Il s'agit du tout premier smartphone à intégrer un processeur double coeur, le NVidia Tegra 2 cadencé à 1GHz (architecture ARM Cortex A9 + puce graphique NVidia GeForce ULP) et épaulé par 512 Mo de RAM (mémoire vive).

Lire le test du LG Optimus 2X

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs