HTC rachète la marque audio Beats by Dr. Dre

HTC annonce aujourd'hui le rachat partiel du capital de Beats Electronics, spécialisé dans les casques audio haut de gamme fondé par le célèbre producteur Dr. Dre.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/08/2011 à 10h46
« Beats a découvert une façon unique de capter la culture populaire, comme aucune autre marque aujourd'hui », commente Peter Chou, CEO HTC Corporation. « C'est une marque passionnante qui a été créée autour de l'idée de développer une offre vraiment spéciale, et nous sommes convaincus que notre partenariat stratégique nous permettra d'offrir aux consommateurs des téléphones HTC au son inégalé. Nous sommes attentifs à tous les détails de l'expérience mobile pour les consommateurs et le son représente un aspect essentiel de cette expérience ».

Cet investissement permettra également à HTC d'attirer une clientèle plus jeune. « Depuis maintenant plusieurs années, l'évolution continue des technologies Internet et mobiles entraine de profondes mutations au sein de l'industrie du divertissement et modifie nos habitudes de consommation en matière de musique », rappelle Frédéric Tassy, Directeur général HTC France. « Aujourd'hui, 74 % des Français de 15-24 ans consomment de la musique en ligne et 31 % de leur consommation est réalisée à partir d'un mobile. Dans ce contexte, le rapprochement de HTC et Beats by Dr. Dre représente une opportunité extraordinaire pour notre marque de s'adresser aux plus jeunes générations, dans le respect de notre stratégie d'innovation et de notre engagement à proposer des solutions mobiles à forte valeur ajoutée ».

Cet investissement stratégique de HTC se concrétisera à l'automne à travers l'intégration des technologies Beats dans les téléphones HTC.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs