Google rachète Motorola

Google vient de surprendre tout le monde en annonçant le rachat du fabricant américain Motorola. La firme de Moutain View ainsi espère se positionner comme nouvel acteur dans le secteur du hardware et renforcer son système d'exploitation Android.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/08/2011 à 10h53

Tout savoir sur : Google rachète Motorola

Le célèbre moteur de recherche semble plus décidé que jamais à contrer Apple et son iPhone. En effet, le géant de la recherche sur Internet se lance dans les terminaux mobiles avec le rachat de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars en cash.

Une action inattendue de la part de Google, qui espère ainsi conforter la croissance d'Android. Force est de constater que ce rapprochement a surpris tout le monde. Et dire que Google France nous assurait encore il y a quelques semaines que l'entreprise ne souhaitait pas « fabriquer » de terminaux, car ce n'était pas son coeur de métier (…).

La firme de Mountain View récupère ainsi 17.000 brevets grâce à ce fidèle partenaire d'Android. Oui, mais comment vont réagir les autres marques partenaires de Android ? De partenaire privilégié avec HTC, LG, Samsung et bien d'autres, Google devient concurrent direct ! Un véritable coup de poignard dans le dos diront certains. « Non » répond la société de Larry Page, l'objectif annoncé étant de protéger Android.

Autre défi à relever pour Google : l'intégration d'une entreprise de la taille de Motorola qui compte 19.000 employés ne sera pas une mince affaire. Malgré tout, cette opération est une véritable opportunité pour Google de consolider sa plate-forme Android, et de proposer des terminaux différenciants.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs