Tout savoir sur : HP abandonne sa tablette et ses terminaux WebOS
Le premier fabricant mondial d'ordinateurs Hewlett-Packard change complètement de stratégie, et souhaite se séparer de ses PC pour investir dans les logiciels. Un choix d'autant plus surprenant que HP est le premier constructeur mondial de C, loin devant Dell et Lenovo.Conséquence de cette décision, HP abandonne purement et simplement WebOS, l'OS racheté à Palm en avril 2010, qui n'a pas du tout rencontré les résultats attendus, ni sur le marché très lucratif des smartphones, ni sur le marché très prometteur des tablettes.
Lancée début juillet en France, avec une équipe dirigeante qui ne tarissait pas d'éloges à son propos, la tablette TouchPad est donc quasiment abandonnée dès son lancement hexagonal. Les quelques dizaines d'éditeurs ayant planché sur des applications dédiées seront ravis de l'apprendre ... A moins qu'un concurrent ne se manifeste pour racheter WebOS ?
En attendant HP est en pourparlers pour racheter l'éditeur britannique Autonomy, pour la coquette somme de 10 milliards de dollars.