Tout savoir sur : Nokia 700 et 701 sous Symbian Belle
Les Nokia 700, Nokia 701 et Nokia 600 (ce dernier ne sera pas vendu en France) élargissent la gamme de smartphones Nokia Symbian et inaugurent la nouvelle version Symbian Belle. L'une des caractéristiques de Symbian Belle est la fonctionnalité de partage et liaison NFC par effleurement unique. Cela permet de partager les contacts, vidéos et images avec d'autres appareils et smartphones compatibles NFC, ainsi que de se mettre en liaison avec des accessoires compatibles NFC comme des haut-parleurs et kits oreillette.Nokia 700
Nokia présente ce mobile comme le smartphone le plus compact de la gamme Symbian, mais également le smartphone monobloc à écran tactile le plus compact au monde. Le Nokia 700 est doté d'un processeur de 1 GHz, d'un écran tactile AMOLED de 3,2 pouces, d'un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED, et d'une mémoire de 2 Go (et jusqu'à 32 Go supplémentaires avec carte microSD, soit 34 Go au total). A noter qu'il intégrera la technologie sans-fil NFC.
Le constructeur met également en avant le respect de l'environnement avec ce smartphone l'utilisation de nombreux matériaux écologiques, et les fonctions permettant de réduire la consommation de la batterie.
Le Nokia 700 sera commercialisé en France d'ici quelques semaines au prix de 399? (hors abonnement).
Nokia 701
Le Nokia 701 est quant à lui équipé d'un écran tactile de 3,5 pouces, d'un processeur 1 Ghz, d'un appareil photo autofocus 8 mégapixels avec double flash LED, d'un deuxième appareil photo frontal permettant la réalisation de vidéos HD, et de 8 Go de mémoire (et jusqu'à 32 Go supplémentaires avec carte microSD, soit 40 Go au total).
Le Nokia 701 sera commercialisé en France d'ici quelques semaines au prix de 449? (hors abonnement).