Stéphane Richard, le PDG d'Orange, avait déjà lâché le morceau le 13 septembre dernier sur BFM Business en affirmant que l'iPhone 5 serait disponible à la vente aux alentours du 15 octobre prochain.
La filiale suisse du groupe qu'il dirige prépare d'ores et déjà activement ce lancement avec une page web dédiée sur son site. Elle permet aux clients les plus impatients d'être « parmi les premiers à être informés » de la sortie du prochain iPhone. Après les annonces prématurées de l'existence l'iPad et de la date de sortie de l'iPhone 5, faut-il y voir une nouvelle gaffe d'Orange et de son PDG ? L'entête de la page, « Vous attendez le 5 ? » tendrait en effet à confirmer que le nom final du produit (ou de l'un des produits) serait bien « iPhone 5 ». Un secret jusqu'ici jalousement gardé par Apple. À moins que le « 5 » en question ne fasse référence au 5 octobre, qui serait alors la date d’ouverture des précommandes.
Pour rappel, Orange est l'un des partenaires historiques d'Apple. Il fut même le seul à avoir le droit de commercialiser le premier iPhone dans notre verte contrée à sa sortie en 2007.