Steve Jobs est décédé

C'est avec un pincement au coeur que nous avons appris la disparition de Steve Jobs, ancien patron de Apple, société qu'il avait fondé en 1976. Un génie de la Silicon Valley nous a quittés.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/10/2011 à 02h28
Steve Jobs est décédé

Tout savoir sur : Steve Jobs est décédé

Le fabricant informatique américain Apple a annoncé mercredi soir la mort de son emblématique co-fondateur Steve Jobs à l'âge de 56 ans. Malade depuis plusieurs années, il avait décidé de lâcher les rênes de la société le 24 août dernier.

"Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui", indique un bref communiqué du conseil d'administration de la société.

Hasard du calendrier, son décès est intervenu au lendemain de la présentation (keynote) de l'iPhone 4S effectuée par son successeur Tim Cook, qui vient de lui rendre hommage en déclarant : "Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable. Steve laisse derrière lui une société que seul lui pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d'Apple".

Le site Apple.com s'ouvre actuellement sur un portrait de son fondateur : « Steve Jobs, 1955 - 2011 ».

Adieu au créateur de génie et MERCI !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs