Plus intéressant, on apprend qu'il ne ferait que 9 mm d'épaisseur et embarquerait un processeur TI OMAP 4460 double coeur Cortex A9 cadencé à 1,2GHz. Ce dernier point est très surprenant dans la mesure où Samsung produit ses propres chipsets double cœur (Exynos), d'ailleurs plus performants que ceux de TI. Le Nexus Prime aurait aussi 1 Go de mémoire vive et 32 Go de capacité de stockage.
Il proposerait également un capteur photo de 5 mégapixels au dos, et un autre de 1,3 mégapixel en façade. Encore une caractéristique étonnante à l'heure où les smartphones référence des constructeurs tournent plutôt autour de 8 mégapixels. Côté connectivités, il serait doté d'une double compatibilité LTE/HSPA et également compatible NFC. Enfin, une batterie imposante de 1750 mAh est aussi mentionnée.
Pour le reste, les caractéristiques de l'écran que nous vous annoncions avant-hier sont confirmées. L'afficheur de 4,65 pouces serait incurvé, de technologie Super Amoled HD et doté d'une résolution de 1280 x 720 pixels.