Des processeurs double cœur bientôt dans les Windows Phones

Andy Lees, le responsable de la division mobile de Microsoft a donné quelques pistes sur l'évolution technologique qu'on peut attendre des Windows Phones dans les mois à venir.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/10/2011 à 18h37
Alors que la mise à jour Windows Phone 7.5 Mango est en cours de déploiement, le responsable de la division mobile de Microsoft Andy Lees accordé une interview à All Thing D.

Il revient sur le lancement en demi-teinte de Windows Phone il y a près d'un an. Même si les ventes ont été décevantes, il assure que le but était aussi pour Microsoft de regagner une crédibilité écornée. Et de ce point de vue, la mission est réussie.

Il explique aussi l'absence de technologies de pointe dans les smartphones Windows Phone existants, notamment celle de processeurs double cœur ou de connectivité 4G LTE. Pour lui, les Windows Phone monocoeur tournent aussi bien, si ce n'est mieux, que des produits concurrents double cœur. Les smartphones Android sont clairement visés sans être explicitement cités.

Mais il révèle aussi que Microsoft n'est pas du tout opposée à ces technologies et que des modèles double cœur verront bientôt le jour, sans en dire plus. Le géant de Redmond attendrait juste que son système d'exploitation soit vraiment à même de tirer parti de la puissance supplémentaire apportée par une telle architecture.

Il justifie l'absence de smartphones Windows Phone LTE (4G) par le fait que cette technologie consomme encore énormément d'énergie. Microsoft et ses partenaires voulaient donc attendre que l'accès à ces réseaux soit optimisé.

Enfin, Andy Lees a conclu en affirmant que ses équipes travaillaient d'ores et déjà d'arrache-pied sur la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Microsoft. Il a indiqué qu'il était possible que la compagnie procède à une mise à jour mineure dans l'intervalle, sans toutefois être catégorique.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs