Le smartphone est relativement compact avec des dimensions de 113,4 x 60,8 x 11,9 mm.Le tout repose sur un chipset Qualcomm MSM 7227T dont le processeur est cadencé à 800 MHz. LG a ajouté son interface Optimus UI à la version 2.3 Gingerbread d'Android que l'on trouve dans ce smartphone.
Il se caractérise aussi par de meilleures fonctionnalités de partage. La fonction Wi-Fi Cast de l'Optimus Hub assure le partage de contenu (films, chansons ou photos) sans câble entre appareils mobiles. L'ergonomie de l'interface utilisateur Smart Share (DLNA) facilite ce partage.
Par ailleurs, LG assure avoir amélioré le rendement de la batterie de 1500 mAh de l'Optimus Hub en optimisant la gestion de la consommation en mode inactif. Le gain serait de 30 % d'après le constructeur. Ce dernier promet aussi avoir procédé à une optimisation de l'écran tactile afin de le faire réagir instantanément au doigt de l'utilisateur grâce à une fréquence d'actualisation plus rapide.
Côté connectivités, il se montre compatible avec le Bluetooth 3.0, l'USB 2.0, le Wi-Fi 802.11 b / g / n, l'A-GPS et les réseaux 2G (GSM / GPRS /EDGE) et 3G (HSDPA 3,6 Mbits/s).
L'Optimus Hub de LG va être disponible dans les jours à venir, en blanc et en noir, au prix de 199 euros hors-pack.